La Chaîne d’Amitié pour un Bénin Transformé (CABT)

Publié le par ABDOULAYE BIO TCHANE

PREFACE D’UN OPERATEUR ECONOMIQUE

 Chaîne d’Amitié pour un Bénin Transformé (CABT). Il faut dire que le Professeur Andoche AMEGNISSE et les membres du MJPAC Amis de Abdoulaye Bio Tchané ne manquent pas de créativité. C’est d’ailleurs cela qui a poussé plusieurs opérateurs économiques qui, comme moi, détestent la politique et les politiciens à devenir néanmoins des maillons de cette chaîne constituée par des citoyens oubliés et marginalisés.

Moi personnellement depuis 2006, je n’ai plus obtenu aucun marché public. Je n’ai plus gagné un sou, mais je paie des impôts et des employés. Je suis donc convaincu aujourd’hui que nous devons transformer le Bénin. Nous devons mettre fin au pouvoir qui nous oublie et même si je ne fais pas la politique, je me suis engagé à donner ce que je peux comme moyens pour contribuer à mettre fin à notre marginalisation.

La Chaîne d’Amitié pour un Bénin Transformé (CABT) formée autour de ce grand homme pour conduire le Bénin au développement dans le CONSENSUS est ma chaîne. Le train du changement a déraillé et écrase aujourd’hui nous qu’il avait promis de conduire à la prospérité.

Fatigués de rester sous ce train qui nous écrase, nous voulons être dégagés et la chaîne qui nous dégagera peut compter sur nos contributions financières, matérielles et intellectuelles. C’est notre façon de dire NON à cette situation de plus en plus pénible pour les béninoises et béninois.

 NOTRE UNIQUE BUT EST DE « GAGNER » 

 Pour devenir en 2011 un présent radieux, notre avenir passe par une lutte contre les forces qui nous écrasent ou nous marginalisent. Notre unique but est de gagner cette lutte contre le changement rétrograde qui donne aux uns selon qu’ils soient de la même région ou de la même religion que le Chef, ce chef dont le pouvoir nous a oublié.

Notre unique but est donc de gagner parce que nous sommes en lutte. Une lutte pour la survie face à une volonté féroce de détruire tous ceux qui ne sont pas les protégés du Chef. Une lutte pour la survie contre le régionalisme économique qui exclut du partage de la richesse nationale et de la prospérité ceux qui ne sont pas de la même région que le Chef.

Une lutte pour la survie contre la discrimination religieuse qui ferme la porte à ceux qui ne sont pas pasteurs, diacres ou qui ne fréquentent pas une église évangélique comme le Chef. Une lutte contre les impôts qui nous écrasent ;

les redressements fiscaux pour assommer ceux qui sont soupçonnés d’amitié avec les opposants ; contre l’IGE devenu un instrument de chasse aux sorcières ; contre la vendetta du pouvoir contre les syndicalistes et la société civile.

Le changement est devenu une adversité trop écrasante. Face à cette adversité, nous n’avons qu’une alternative : Gagner en 2011 afin que les choses ne soient plus comme aujourd’hui.

 LES CONTRIBUTIONS A LA VICTOIRE 

 Notre unique but est de gagner pour pouvoir transformer le Bénin en un oasis de fraternité dans la justice et le travail. Et voilà qu’aujourd’hui, nous avons les moyens, la possibilité de gagner. Jamais, depuis l’avènement de ce pouvoir obscur, écrasant et injuste, nous n’avons été aussi proches de la victoire dans la perspective des échéances de 2011. L’homme qui peut nous conduire à cette victoire, nous l’avons.

Le grand homme, grand par sa capacité d’Amour du prochain, de Bon sens dans le jugement et de Ténacité dans l’action (ABT) est à notre disposition, à notre entière disposition pour être le cheval gagnant qu’il ne tient qu’à nous d’enfourcher pour qu’il nous conduise à la victoire.

Avec ce cheval gagnant ABT, nous pouvons gagner et nous allons gagner cette course au pouvoir en 2011. Il ne nous reste qu’une seule chose. Il ne nous reste à remplir qu’une seule condition. Celle de nous organiser :

 Pour nous donner les moyens de mener les actions nécessaires afin que notre victoire certaine en 2011 devienne une réalité ;

  • Mener ces actions nécessaires, partout où elles devront être menées, aux moments propices et dans les conditions idoines.

 C’est dans cette optique que la Chaîne d’Amitié pour un Bénin Transformé (CABT) a été mise en place par ses fondateurs. Il s’agit d’une chaîne c'est-à-dire de plusieurs personnes qui se donnent la main pour aller vers le même objectif qui est de gagner ensemble en 2011.

En nous donnant la main, nous devenons nécessairement et efficacement des amis ; c'est-à-dire des gens décidés à se soutenir mutuellement, à se supporter mutuellement, à s’entraider mutuellement, à se porter mutuellement vers les sommets de la réussite de chacun dans son domaine d’activité professionnelle et donc au plan social.

Nous nous mettons ensemble pour être forts et nous voulons être forts pour gagner, parce que nous sommes convaincus qu’après avoir gagné nous serons encore plus forts et beaucoup plus forts chacun et tous ensemble. Voilà pourquoi chacun doit nourrir de sa force l’ensemble que nous constituons. Nourrir de sa force, c’est apporter ses contributions régulières au plan financier, matériel et intellectuel pour donner à l’organisation politique électorale les moyens d’occuper le terrain et d’écraser nos adversaires.

Cela veut dire que pour faire partie de cette chaîne, on n’a pas nécessairement besoin d’être politicien ou d’aimer la politique. Il suffit d’être conscient que celui qui a fourni le bois ayant servi à allumer le feu pour préparer la pâte, a autant le droit de manger cette pâte que celui qui l’a préparée.

Alors, si vous voulez vous donner le droit de manger la pâte de notre victoire en 2011, donnez-nous le bois pour allumer le feu avec lequel nous préparerons la victoire ABT en 2011.

 LE PARTAGE DE LA VICTOIRE 

 Ceux qui auront contribué à la victoire de 2011 par leurs investissements de quelque nature et leur mobilisation politico-électorale ont nécessairement le droit de se voir associés au partage de la gestion de ce pouvoir. Personne n’accepte d’investir ou de s’investir s’il est convaincu de ne rien gagner.

Quiconque accepte d’investir ou de s’investir est sensé s’assurer au préalable de ce qu’il gagnera en investissant ou en s’investissant. C’est pour cette raison que la Chaîne d’Amitié pour un Bénin Transformé (CABT) n’accepte l’adhésion d’un membre qu’après que les échanges préalables aient formellement établi non seulement les contributions que ce membre se sent capable et s’engage à apporter pour nous donner les moyens de gagner ensemble mais aussi et surtout la part qui lui reviendra en retour dans la gestion de notre victoire commune et les conditions qu’il doit satisfaire pour que tout se déroule suivant les règles de l’art, dans le respect de l’éthique et de la déontologie.

Car, nous ne voulons pas chasser un pouvoir prévaricateur pour devenir nous-mêmes des prévaricateurs. La légitime jouissance des fruits de nos efforts et de nos investissements ne doit pas occulter notre sens élevé de la morale citoyenne  comme on le constate avec le pouvoir que nous combattons et que nous voulons renverser légalement par la voie des urnes.

« Nul n’entre ici s’il ne comprend cela ! »

Voilà notre mot d’ordre et il traduit la philosophie politique, la vision et le projet de société de notre cheval de bataille, notre cheval gagnant ABT.

Les fondateurs de la Chaîne d’Amitié pour un Bénin Transformé (CABT) ont toujours été persuadé que notre chaîne traduira dans la réalité le seul chemin qui conduit à un Bénin Transformé où il fera bon vivre pour chaque béninoise et chaque béninois. Et ce chemin est celui que trace la devise de la République du Bénin : FRATERNITE – JUSTICE – TRAVAIL.

      La Fraternité nous liera nécessairement en une chaîne d’amitié et donc de solidarité.

      La Justice nous oblige à ne jamais oublier ceux qui ont investi ou qui se sont investis.

      Le Travail que chacun de nous aura fourni ou pour lequel chacun de nous aura donné les moyens nécessaires assurera nécessairement notre VICTOIRE éclatante.

 POUR DEVENIR MEMBRE 

 Si vous voulez devenir un maillon de la Chaîne d’Amitié pour un Bénin Transformé (CABT), il vous suffit d’en manifester le désir en contactant la coordination dirigée par :


Professeur AMEGNISSE Andoche Célestin Fortuné

Maison Mme AMEGNISSE née OLORY AGONMA Germaine.

C/ N° 1879 Quartier Yénawa (ZOGBO) COTONOU, BÉNIN.

Tél 95 06 95 33 / 97 98 59 33 / 93 48 20 20 Fax : 21 30 32 24.

Email : cabtlobby@gmail.com

Blog sur Internet : http://mjpacbj.over-blog.com

http://lejournaldeloppositionbeninoise.over-blog.com

 Une équipe vous rendra visite sur rendez-vous pour échanger avec vous sur les deux piliers fondateurs sur lesquels repose notre chaîne à savoir :

  1. Votre contribution à la victoire ;
  2. Votre participation au partage de la gestion de la victoire.

 Suite à cet échange qui permet votre instruction au sujet du fonctionnement de la chaîne, des devoirs et des avantages liés à la qualité de membre, il vous sera demandé de remplir un formulaire et d’y ajouter deux (02) photos d’identité en vue de l’établissement de votre carte de membre.

Cette carte portant le visa de la chaîne, vous sera remise dans un délai de sept (07) jours. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter nos différents blogs Internet : http://mjpacbj.over-blog.com ou

http://lejournaldeloppositionbeninoise.over-blog.com

 Poste face du Professeur Andoche Célestin Fortuné AMEGNISSE

 Un opérateur économique très important et premier maillon de notre Chaîne d’Amitié pour un Bénin Transformé (CABT), dit souvent pour nous faire rigoler que si : « la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a », ce ne sont pas toutes les femmes du monde qui aiment donner ce qu’elles ont.

 Ceux qui m’ont fait l’honneur de se joindre à moi pour former les maillons de cette chaîne de solidarité dans l’action et par les contributions afin de nous assurer la victoire et le partage de la victoire ont établi comme base que la patrie est comme un homme vigoureux qui recherche sans cesse de belles femmes pour satisfaire sa vigueur.

 Cependant, ces belles femmes (c'est-à-dire les citoyens) ne sont pas toutes ni toujours disposées à offrir à leur prince vigoureux (le pays) ce qu’elles ont. Nous savons donc que beaucoup attendront la victoire pour se présenter à la table du partage. Ceux là peuvent attendre longtemps et rester loin de notre chaîne.

 Par contre, vous qui avez compris que face à l’adversité écrasante pour tous, seuls sont utiles ceux qui se battent et ceux qui leur fournissent les moyens de se battre, alors vous êtes capables de contribuer à la victoire et nous voulons partager avec vous cette victoire et vous serez les bienvenus dans la Chaîne d’Amitié pour un Bénin Transformé (CABT)

Organisez-vous, mettez-vous en action, réfléchissez pour proposer des idées et parlez du candidat ABT autour de vous car chaque jour est un pas vers la Marina en 2011 et vers un Bénin Transformé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Prière corriger le numéro de téléphone en page d'accueil:97 98 59 33<br /> Cela étant, encore une fois félicitation pour la qualité de votre travail.
Répondre