Précampagne électorale: Abdoulaye Tchané au contact des populations du Littoral et de l’Atlantique

Publié le par MJPAC-ABT

abt_jeunesse_obama8.jpgLe candidat Abdoulaye Bio Tchané en course pour la marina, est allé au contact des populations du Littoral et de l’Atlantique, dimanche dernier. L’objectif de cette sortie est de partager avec les uns et les autres, les grandes lignes de son projet de société et recueillir les aspirations légitimes des populations.
Cotonou, Abomey et environs, Pahou, Togoudo, Cocotomey, Hêvié et Tankpè sont les villes parcourues par Abdoulaye Bio Tchané, candidat à l’élection présidentielle de mars prochain. Pour la circonstance, les petits plats ont été mis dans les grands pour faire de la descente de l’ex-président de la BOAD une réussite totale. Ferveur populaire, danses, prestations culturelles, déclaration de soutien, slogan favorables au candidat, des animations folkloriques, tout a été mis en œuvre pour un accueil chaleureux au candidat de la coalition ABT.
Partout où il est passé, Abdoulaye Bio Tchané a rassuré les populations de sa bonne volonté de sortir le pays du gouffre dans lequel les dirigeants actuels l’ont mis. A l’école primaire publique de Cocotomey, il a dit qu’il est venu pour se présenter aux populations comme leur candidat. « Vous avez devant vous, votre candidat, le candidat de la jeunesse, des femmes... ». A Hévié, il s’est exprimé en langue fon. Il s’est présenté à ses sympathisants et militants avant de dévoiler les grands axes de son programme qui priorise l’emploi des jeunes, le mieux être des femmes, l’accès à l’eau potable pour plus de 52% de la population. "Il n’y a pas de fausses promesses, ni des promesses électorales. Ce sont des engagements que nous allons honorer ensemble", a-t-il promis.
A Tankpè, le meeting est placé sous le parrainage de Me Moustapha Waïdi, avocat à la Cour. Entre langue nationale fon et langue officielle de travail français, le président Abdoulaye Bio Tchané s’est convaincu de ce que sa candidature est accueillie comme une bouffée d’oxygène dans la localité de Tankpè. "Je viens me présenter à vous en tant que votre candidat ; oui, il faut que Tankpè ait un candidat. Il faut que Tankpè soit représenté à l’élection présidentielle La seule raison c’est vos intérêts. Ce sont l’opportunité de vous servir...je ne fais pas de promesses vaines. Je prends avec vous des engagements des engagements qu’on honorera", a martelé le président Abdoulaye Bio Tchané. Des propos qui ont mis en liesse le bon nombre de personnes sorties massivement pour l’écouter et qui rêvent d’un pays plus prospère, "une société dans laquelle nous aurons de la solidarité pour les jeunes et les femmes, une société dans laquelle les valeurs les plus importantes sont celles pour lesquelles nous travaillons".
L’objectif de cette précampagne du candidat Abdoulaye Bio Tchané est de partager avec les uns et les autres, c’est-à-dire, toutes les composantes de la société, les grandes lignes de son projet de société, recueillir les aspirations légitimes des populations.

Marcel Noumon Marcel Noumon
Journal 24 HEURES AU BENIN 17/02/11

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article