Liquidation à la douane béninoise Des véhicules 4x4 vendus à 200.000 F CFA !

Publié le par MJPAC-ABT

vehicule4x4.jpgLa direction générale des douanes vient de décider de la liquidation des certains véhicules frappés par le dépôt.  Cette décision qui n’est pas la première du genre a tout de même un aspect inédit. Des véhicules 4X4 seront cédés à vil prix dès ce jour à la douane du port autonome de Cotonou.
A travers un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, la Direction des douanes et droits indirects procède depuis ce matin à la liquidation de tous les véhicules frappés par dépôt pour le compte du premier trimestre 2010. Cette mesure selon les autorités douanière s’inscrit dans le cadre du désengorgement de l’enceinte portuaire. Ainsi, pour y parvenir et selon ce communiqué signé du Directeur général de la douane, la stratégie mise en place est l’uniformisation des prix. A ce titre, les véhicules 4X4 d’occasion seront liquidés à 200.000 francs CFA. Les autres véhicules utilitaires seront vendus à 100.000 FCFA. La direction des douanes invite les citoyens intéressés par cette offre à se rapprocher de la direction des douanes du port autonome de Cotonou (Pac) pour les formalités d’usage. Car, précise le communiqué, les premiers inscrits seront privilégiés.

Tout en vous invitant à faire un tour à la direction de la douane du Pac, nous vous remercions de consommer avec modération ce gros poisson d’avril.

Chimelle GANDONOU
Journal LE MATIN 01/04/10

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article