Premier anniversaire du Rassemblement des démocrates indépendants: “Les pressions n’ont jamais cessé contre nos militants“, dixit Sam Séïdou Adambi

Publié le par MJPAC-ABT

adambi micro meetingLe parti du Rassemblement des démocrates indépendants (Rdi Anfanni) célèbre depuis le début du week-end dernier, son premier anniversaire. Occasion pour les militants et responsables de ce regroupement politique de faire le point de leurs activités après une année d’existence.
En l’absence de toute manifestation officielle, les militants du Rassemblement des démocrates indépendants du député Sam Séïdou Adambi réfléchissent à leur manière sur le climat politique actuel du pays. Pour certains membres du parti, c’est dans la logique d’éviter la provocation et la confrontation que le bureau exécutif national du parti n’a pas décidé de célébrer avec faste ce premier anniversaire.
Des déclarations qu’a semblé confirmer le président de ce parti sur les antennes d’une radio de la ville de Parakou. Le député de la liste Fcbe dans la 8ème circonscription électorale a félicité l’ensemble des militants du parti qui ont résisté aux menaces et intimidations de tous genres. Le président du Rdi Anfanni Sam Séïdou Adambi n’a pas manqué d’encourager ses compagnons de lutte qui ont fléchi dès les premières heures du parti face aux pressions. Pour lui, les pressions n’ont jamais cessé puisque les activités de son parti ne sont pas souvent autorisées pour des raisons qui ne tiennent pas la route. Dans la ville de Parakou tout de même, le Rdi Anfanni fait son petit bonhomme de chemin avec l’augmentation du nombre de ses militants qui sont pour la plupart les déçus du régime actuel. Pour le Rassemblement des démocrates indépendants, il n’est plus question de démontrer la panne du Changement. Le parti maintient toujours sa position et ne va pas démordre, car les populations à la base ont le droit, aux dires du député, d’être informées des errements de ses dirigeants. C’est pourquoi le parti qu’il dirige restera dans sa logique de libéralisme et ne sera le chantre de quelque homme politique.
L’annonce d’une refondation de la République par Boni Yayi est pour les militants du Rdi Anfanni, l’échec et la panne du Changement. Les faits nous donnent raison et les gens doivent croire en notre bonne foi de contribuer au développement du pays, a martelé le député membre du groupe parlementaire Fcbe Sursaut patriotique. En dépit de toute chose, le bureau exécutif national du Rdi Anfanni n’exclut pas l’organisation de manifestations officielles du genre d’une université de vacances pour analyser la situation politique actuelle du pays et prendre les conclusions qui s’imposent. Tout ceci ne serait possible qu’après la session extraordinaire en cours à l’Assemblée nationale.

Jean HOUESSOU
Journal 24 HEURES AU BENIN  28/07/10

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article