Wallis Zoumarou sur Cartes sur table de Océan Fm: ‘‘Le gouvernement est à la fois auteur et co-auteur du scandale ICC-Services’’

Publié le par MJPAC-ABT

ZOUMAROU-Wally-Boda-FCBE2.jpgIntervenant hier sur l’émission “Cartes sur table” de Océan Fm, l’honorable Wallis Zoumarou qui avait en face de lui le conseiller du chef de l’Etat, Jean Gounongbé, n’a pas fait dans la dentelle. Au cours de cette séance de vérité, Wallis Zoumarou a martelé que le gouvernement est l’unique responsable dans l’affaire ICC-Services.
Durant près de deux heures, l’honorable député Wallis Zoumarou et le Conseiller du Chef de l’Etat Jean Gounougbé ont sur l’émission ‘’Cartes sur table’’ essayé d’éclairer les lanternes sur l’affaire ICC-Services qui défraie actuellement la chronique.
ICC-Services ou la faillite d’une structure de placement d’argent devenue un scandale politico social n’a pas fini d’étonner du fait des derniers rebondissements dans cette affaire. Pour l’honorable Wallis Zoumarou, le scandale ICC-Services a été rendu possible grâce au gouvernement dont certains membres ont parrainé les responsables de la structure. De ce fait, plusieurs fois les populations ont vu des membres du gouvernement aux côtés des responsables de la structure dans le cadre de certaines actions sociales. Des actions qui ont servi de caution aux responsables de cette structure de placement d’argent à mieux spolier les populations. Wallis Zoumarou a demandé au gouvernement de cesser de faire croire aux populations, la neutralité du Chef de l’Etat dans cette affaire.
L’affaire Icc-Services avec tous ses corollaires est la preuve que tout échappe au gouvernement du Changement qui ne fait q’exposer depuis son arrivée au pouvoir, ses incohérences et incapacités à pouvoir gérer de façon responsable ce pays, a déclaré l’honorable Zoumarou. Compte tenu des énormes dégâts de cette affaire, l’honorable Wallis Zoumarou estime que le chef de l’Etat devrait purement et simplement déposer le tablier au lieu de chercher à sacrifier ses ministres et collaborateurs à divers niveaux comme il l’a fait avec le ministre de l’Intérieur Zinzindohoué et le procureur de la République qui ne seront pas certainement les seuls sacrifiés dans ce dossier.
Entre autres sujets abordés au cours de cette émission, la refondation prônée depuis peu par le président de la République qui selon Zoumarou arrive bien tard et ne fait pas sérieux puisque personne ne sait ce qui est mis dans cette refondation. Le chef de l’Etat devrait plutôt en parler durant les prochaines élections au lieu de chercher à distraire le peuple. Sinon comment comprendre que ce soit après quatre ans et demi de gestion, qu’il en vienne nous parler d’une refondation dont il est le seul à maîtriser le fond si ce n’est pas qu’il a lamentablement échoué avec son Changement.

Deen GARBA
Journal 24 HEURES AU BENIN  12/07/10

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article