Hier à la tombée de la nuit dans la ville Capitale:Des hommes en uniformes déchirent les affiches » Non à la violation ...

Publié le par MJPAC-ABT

un des panneaux sabotHier à la tombée de la nuit dans la ville Capitale:Des hommes en uniformes déchirent les affiches  » Non à la violation des libertés » à Porto-Novo ( Kérékou n’avait pas déchiré  » Touche pas à ma Constitution » )
La scène se passait hier mardi 26 octobre 2010 dans les rues de Porto-Novo. Un groupe d’hommes en tenue treillis, une dizaine environ procédait à la destruction des affiches géantes posées à travers la ville. Sur une échelle amenée pour l’occasion deux (02) des hommes en uniformes montaient jusqu’au niveau des panneaux où on pouvait lire les messages tels que  » Non à une Lépi truquée »,  » Non à la violation des libertés »… C’est dans les environs de l’Assemblée nationale qu’ils ont été aperçus. Un panneau géant posé devant le siège de la Haute Cour a connu le triste sort. Cet acte commandité par on ne sait qui confirme le bien fondé d’un des messages  » Non à la violation des libertés ». Pour mémoire qu’il nous souvienne qu’entre fin 2005 et début 2006, les panneaux publicitaires des grandes villes du pays ont été fortement utilisés pour le message  » Touche pas à ma Constitution ». Ce message qui visait directement le Général Mathieu Kérékou dans ses tentatives de révision de la Constitution afin de se maintenir au Pouvoir n’avait point connu ce sort et dans une certaine mesure a permis l’arrivée du Boni Yayi aux commandes en mars 2006.

Francis Z. OKOYA
Journal LA TRIBUNE DE LA CAPITALE  27/10/10

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article